Donald Trump s'est recueilli au Kotel Hamaaravi où il a déposé une prière entre les pierres

Trump Kotel Israel

A Jérusalem, Donald Trump se recueille devant le mur des Lamentations.

Au premier jour de sa visite en Israël, ce lundi, le président américain Donald Trump s'est recueilli au Kotel Hamaaravi, haut lieu saint de la religion juive, à Jérusalem. Il est le premier président américain en exercice à s'y rendre.

Donald Trump, qui portait une kippa noire, a posé la main sur le mur et a glissé, selon la tradition, un bout de papier dans les interstices entre les pierres. Ces papiers contiennent habituellement des prières ou des voeux. Le 45e président des Etats-Unis a ensuite écrit quelques mots sur un grand livre prévu à cet effet.

"C'est un grand honneur d'être en Israel et d'être avec tous mes bons amis", Donald Trump

signature de Trump Kotel

Au Kotel Hamaaravi, l'épouse et la fille de Donald Trump, Melania et Ivanka, qui est aussi sa conseillère à la Maison Blanche, se sont rendues dans la partie réservée aux femmes. Après avoir prié, Ivanka Trump, convertie au judaïsme, a essuyé quelques larmes.

Donald Trump est arrivé à Jérusalem ce lundi matin, à bord du premier vol direct entre l'Arabie Saoudite et Israël, où il a exalté les "liens indestructibles" entre l'Etat hébreux et les Etats-Unis.