Le premier homme paralysé complète un marathon londonien avec l'aide d'un exosquelette ReWalk israélien

Rewalk exosquelette Robitics

Un résident de Norfolk, en Angleterre, est devenu le premier homme paralysé à terminer le marathon de Londres lundi, rapporte le quotidien britannique The Telegraph, avec l'aide de l'exosquelette Rewalk, développé par Israël, pour aider les paraplégiques à retrouver leur mobilité.

Simon Kindleysides a été en mesure de compléter l'ensemble des 42 km avec l'aide de l'exosquelette ReWalk, mais n'a pas obtenu de médaille, car il a terminé la course un jour plus tard, soit 36 heures après le début de la course. Il était la dernière personne à franchir la ligne d'arrivée.

Simon Kindleysides

L'homme de 34 ans a été diagnostiqué avec une tumeur cérébrale gliome et un trouble neurologique fonctionnel en 2013, le laissant paralysé à partir de la taille.
Il a couru pour soutenir un organisme de bienfaisance qui finance la recherche sur les tumeurs cérébrales et a recueilli plus de 12 000 $.

Bien qu'il n'ait reçu aucune médaille officielle pour l'exploit, le Marathon de Londres l'a nommé le lauréat #SpiritofLondon pour 2018 et il a reçu de nombreux dons de spectateurs et de sympathisants.
Sur sa page de crowdfunding, il a écrit: "Je veux être un ÉNORME modèle non seulement pour mes enfants, mais pour les autres qui sont 'handicapés' et ne reçoivent pas assez de crédit et pour les gens qui pensent ne pouvoir rien faire."

Kindleysides est le premier homme paralysé à terminer le marathon, mais il n'est pas la première personne paralysée à le faire. Claire Lomas en 2012 a terminé le cours en 17 jours avec l'aide de ReWalk.
À l'époque, Lomas, qui était paralysée a cause d'un accident d'équitation, a déclaré que l'exosquelette lui avait été d'une valeur inestimable.

ReWalk a été créé il y a deux décennies par l'ingénieur en mécanique Dr. Amit Goffer. Il a commencé à travailler sur l'appareil après un accident de la route qui l'a laissé paralysé en 1998.
Le costume bionique a depuis lors aidé des gens du monde entier à retrouver une relative indépendance et une autonomie sur leurs corps.
Rewalk a récemment commencé à se concentrer sur un nouveau produit pour la réhabilitation des personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral, à l'aide d'un "système d'exosquelette souple", le ReStore.